Fanfare Béroche-Bevaix
Fanfare Béroche-Bevaix

---------

Revue de presse 2012 La revue de presse
en 2013
Revue de presse 2014

---------

Date de parution: Décembre 2013
Nom du journal: LHI, Littoral Home Informations

Le club des accordéonistes
soufflera ses 70 bougies
au printemps 2014!

Le samedi 5 avril 2014, le club des accordéonistes l'Amitié de Bevaix fêtera ses 70 ans d'existence dans la Grande Salle de Bevaix. A l'occasion de ce concert anniversaire, le club a invité la Fanfare et le Chœur d'hommes du village.

« Nous préparons un grand moment musical avec ces deux sociétés »
Charles Probst, Président des accordéonistes

Quelques pièces musicales seront jouées ensemble, 3 morceaux avec le chœur, 3 morceaux avec la fanfare et pour finir les trois sociétés interpréteront trois œuvres, ce qui représentera plus de 60 musiciens sur scène. La soirée se terminera avec le groupe "Les schwyzoises du Mont-Aubert".




Date de parution: 29.11.2013
Nom du journal: Littoral Région

Concert - anniversaire

Voilà déjà deux décennies que la fanfare Béroche-Bevaix ravit le public. De quoi fêter dignement cet anniversaire par un concert le samedi 7 décembre à 19h à la salle de spectacle de Saint-Aubin.

L’hiver arrive à grands pas, nous menant lentement mais sûrement à la fin de cette année un peu spéciale… Non, on ne parle pas de la grêle du mois de juin, mais d’un évènement beaucoup plus joyeux. En effet, cette année 2013 marque les 20 ans de la fanfare Béroche-Bevaix.

Evidemment, un tel anniversaire ne pouvait se célébrer qu’en musique. La fanfare invite donc le public le samedi 7 décembre à 19h à la salle de spectacle de Saint-Aubin pour marquer le coup avec elle. Au programme, les jeunes musiciens de son école de musique, le groupe tambours et percussion, mais aussi quelques anciens musiciens (pas forcément si anciens que ça d’ailleurs…) venus partager une brassée de souvenirs le temps d’un morceau.

Qui dit anniversaire, dit souvent cadeaux et la fanfare en a également prévu un pour son public. Roger Alain et Dodo vous présenteront leur spectacle. Avis aux amateurs de rire et de ventriloquie.

Et à la place du gâteau, c’est une raclette qui sera proposée. De quoi se remettre de ses émotions et de poursuivre la fête toute la nuit… à votre guise.

Les musiciens de la fanfare Béroche-Bevaix vous attendent nombreuses et nombreux pour cette si belle occasion de partager un moment en musique.

(comm)




Date de parution: 19.04.2013
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Ecole de Musique de la Fanfare Béroche-Bevaix (EMBB)

Une toute nouvelle élève (Sarah) au cor devant une guère plus ancienne (Aurélie, au cornet). (Taille: 351k)   Vincent Baroni avec une candidate. (Taille: 275k)   L'initiation musicale. (Taille: 343k)
Le basson. (Taille: 251k)   Steeve Jeannin avec un candidat ... sur un banc. (Taille: 350k)

Samedi 13 avril, cette école autonome et récente, présidée par le tout jeune Morgan Gertsch de Chez-le-Bart, s’est ouverte au public. Elle avait choisi la grande salle de Gorgier pour présenter ses professeurs et permettre à tout un chacun de s’essayer à un instrument. L’école compte actuellement 22 élèves. Les cours sont collectifs pour ce qui est du langage musical, et individuels pour la technique de l’instrument. Ils ont lieu en principe dans le district de Boudry. L’élève peut louer son instrument. La formation se passe sur 4 ans au maximum, toutefois dès que son niveau est suffisant, l’élève va rejoindre les rangs de la fanfare BB. (voir http://www.FanfareBB.ch/EMBB/)

Pour les petits

Une petite exposition d’instruments « donnait le ton » à l’entrée. La petite salle annexe était réservée à une grande variété d’instruments et d’objets de percussions. Elle fit la joie des petits enfants qui pouvaient ainsi s’initier à la rythmique.

Pour les plus grands

Sur la scène et dans la grande salle on trouvait les « stands » tenus chacun par un enseignant de conservatoire. C’est ainsi que chaque intéressé pouvait s’approcher de l’un d’eux. Il avait pour mission de vous présenter l’instrument qu’il ou elle enseigne et, pourquoi pas de vous permettre d’en jouer ou au moins « tenter » de le faire. Au haut de l’escalier de la scène on trouvait un professeur de trompette (et pas n’importe lequel : Vincent Baroni, entre autres directeur de Conservatoire, d’orchestre de chambre, de Brass Band, d’harmonie etc.) Plus loin on trouvait des enseignants de trombones et de cor. Sur le parterre de la grande salle vous pouviez vous initier aux instruments à hanche tels que : le basson, le saxophone, le hautbois ou la clarinette. On avait même installé des tables pour les enfants, équipées de matériel de coloriage. Enfin Steeve Jeannin était là pour permettre à chacun de s’essayer au tambour. La directrice de la fanfare, Silvia Fadda Baroni, était omniprésente pendant toute cette matinée et se tenait à disposition des nombreux visiteurs. Pour clore cette matinée qui a connu un franc succès, la fanfare Béroche-Bevaix a, dès 11h45, offert un concert apéritif.

LW




Date de parution: Avril 2013
Nom du journal: LHI, Littoral Home Informations

Journée portes ouvertes
à l'Ecole de Musique BB

(Une partie des élèves de) L'école de musique lors du concert du 23 mars à St-Aubin. (Taille: 159k)
(Une partie des élèves de) L'école de musique lors du concert du 23 mars à St-Aubin.

Vos enfants (ou vous-même) posent pleins de questions sur les instruments (quelle est la différence entre une clarinette et un saxophone ? Comment souffle-t-on dans une trompette ? C'est quoi, le gros instrument à l'arrière de la fanfare ? Combien d'instruments de percussion peut-on jouer ? Est-ce que les Cuivres sont vraiment en cuivre ? Qu'est-ce que l'initiation musicale ? ...). Comment y répondre ? L'Ecole de Musique Béroche-Bevaix a pensé à vous et organise une journée portes ouvertes le samedi 13 avril 2013 entre 9h et 12h30 à la Grande Salle de Gorgier. Des professeurs du Conservatoire neuchâtelois département fanfare viendront présenter leurs instruments et répondre à toutes vos questions. Vous pourrez apprécier ces instruments sous un nouveau jour ... ou en découvrir de nouveaux. Il sera également possible d'essayer divers instruments de musique : frissons et coups de cœur garantis.

Les responsables de l'Ecole de Musique seront à disposition pour répondre aux interrogations concernant la pratique en groupe et le déroulement de l'apprentissage musical. Et la Fanfare Béroche-Bevaix donnera un petit concert vers 11h45, lors duquel vous pourrez savourer le mélange de tous ces sons ... Alors, si vos enfants ou vous-même êtes tentés par l'apprentissage d'un instrument, ou simplement curieux, n'hésitez pas à venir faire un tour samedi matin, pour essayer un instrument ou discuter autour d'un café et d'une pâtisserie.

Pour plus d'informations :
http://www.FanfareBB.ch/EMBB/




Date de parution: 05.04.2013
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Excellent niveau à la Soirée
de la Fanfare Béroche-Bevaix

Les élèves EMBB. (Taille: 105k)   Lisa Baumann. (Taille: 116k)   La Fanfare Béroche-Bevaix. (Taille: 140k)

C'est à un concert de qualité auquel le public a pu assister, samedi 23 mars à la grande salle de St-Aubin. Un programme varié nous a transporté tantôt dans l'ambiance d'une salle de concours, tantôt dans celle proche de Béro-Jazz ou tout simplement dans celle des traditionnelles soirées de notre fanfare. Il y en avait pour tous les goûts, mais ce qui est ressorti c'est une qualité qui a considérablement monté le niveau musical. La cause on la devine: la grande compétence et le dynamisme de la directrice, couplée avec un excellent travail des musiciens. L'exécution du morceau choisi pour la prochaine Fête cantonale en est la démonstration patente.

Notre fanfare

On la sent sur les bons rails. C'est tout un monde très actif: ses 28 musiciens; sa directrice: Silvia Fadda Baroni, entre autres enseignante professionnelle de flûte; son tout jeune sous-directeur: Morgan Gertsch; sa batterie de tambours qui reste au top avec son chef: Steeve Jeannin; son Ecole de Musique (EMBB) avec ses 22 élèves et son JOBB (Jeune Orchestre Béroche-Bevaix dirigé par la dévouée Mireille Meystre). Avec cette dernière, on constate une nouvelle fois que la musique et la fanfare BB en particulier, peuvent être une belle histoire de famille: l'omniprésent père Sylvain qui y est un des trois trombonistes, une fille Chantal devenue maintenant trompettiste internationale qui y a fait ses premiers pas, et sa sœur Valérie qui y joue de la flûte avec la maman précitée.

Quelques mentions

Il est évidemment délicat de citer des noms car on risque de créer des sentiments de frustrations pour tous les autres exécutants tout autant méritants. Osons relever la haute qualité de la prestation du trompette militaire Timothée Huguenin qui s'est mis en évidence lors de l'exécution du « Fate of the Gods ». Autre fait marquant de la soirée: la jeune trompette prodige de 11 ans: Lisa Baumann impressionnante de sûreté, pour son âge. Chaque registre s'est mis alternativement en évidence et a démontré son travail sérieux. Il en fut ainsi, par exemple, dans le balançant « Trombone Blues » avec les trombonistes et les barytons. Autre exemple allant comme un gant aux trois basses: « The Elephant » du « Carnaval des Animaux » de Camille St-Saëns. Quant au niveau des flûtistes, il fait honneur à la patronne... Comme toujours les tambours firent leur show humoristique toujours très attendu du public. Rendez-vous aux 1 et 2 juin à Cernier à la Fête Cantonale. Nous ne doutons pas du bon résultat qu'obtiendront nos musiciens dans ses concours.

LW       Article du 05.04.2013




Date de parution: 22.03.2013
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Journée portes ouvertes
à l'Ecole de Musique BB

Vos enfants (ou vous-même) posent pleins de questions sur les instruments (quelle est la différence entre une clarinette et un saxophone ? Comment souffle-t-on dans une trompette ? C'est quoi, le gros instrument à l'arrière de la fanfare ? Combien d'instruments de percussion peut-on jouer ? Est-ce que les Cuivres sont vraiment en cuivre ? Qu'est-ce que l'initiation musicale ? ...). Comment y répondre ?

L'Ecole de Musique Béroche-Bevaix a pensé à vous et organise une journée portes ouvertes le samedi 13 avril 2013 entre 9h et 12h30 à la Grande Salle de Gorgier. Des professeurs du Conservatoire neuchâtelois département fanfare viendront présenter leurs instruments et répondre à toutes vos questions. Vous pourrez apprécier ces instruments sous un nouveau jour ... ou en découvrir de nouveaux. Il sera également possible d'essayer divers instruments de musique : frissons et coups de cœur garantis.

Les responsables de l'Ecole de Musique seront à disposition pour répondre aux interrogations concernant la pratique en groupe et le déroulement de l'apprentissage musical. Et la Fanfare Béroche-Bevaix donnera un petit concert vers 11h45, lors duquel vous pourrez savourer le mélange de tous ces sons ...

Alors, si vos enfants ou vous-même êtes tentés par l'apprentissage d'un instrument, ou simplement curieux, n'hésitez pas à venir faire un tour samedi matin, pour essayer un instrument ou discuter autour d'un café et d'une pâtisserie.

Pour plus d'informations :
http://www.FanfareBB.ch/EMBB/ ou directement auprès des organisateurs en venant écouter le concert de la Fanfare Béroche-Bevaix samedi 23 mars à la Grande Salle de St-Aubin. Vous pourrez admirer le résultat du travail déjà accompli par les élèves de l'Ecole de Musique, en petit groupe ... et avec l'ensemble de la fanfare. Le tout est placé sous le signe du chocolat.

(VM)




Date de parution: 01.02.2013
Nom du journal: Littoral Région

Journée portes ouvertes à l'Ecole de Musique BB

Vos enfants (ou vous-même) posent pleins de questions sur les instruments (quelle est la différence entre une clarinette et un saxophone ? Comment souffle-t-on dans une trompette ? C'est quoi, le gros instrument à l'arrière de la fanfare ? Combien d'instruments de percussion peut-on jouer ? Est-ce que les Cuivres sont vraiment en cuivre ? Qu'est-ce que l'initiation musicale ? ...). Comment y répondre ?

L'Ecole de Musique Béroche-Bevaix a pensé à vous et organise une journée portes ouvertes le samedi 2 février 2013 entre 9h et 12h30 au collège Polymatou de Bevaix. Des professeurs du Conservatoire neuchâtelois département fanfare viendront présenter leurs instruments et répondre à toutes vos questions. Vous pourrez apprécier ces instruments sous un nouveau jour ... ou en découvrir de nouveaux. Il sera également possible d'essayer divers instruments de musique : frissons et coups de cœur garantis.

Les responsables de l'Ecole de Musique seront à disposition pour répondre aux interrogations concernant la pratique en groupe et le déroulement de l'apprentissage musical. Et la Fanfare Béroche-Bevaix donnera un petit concert vers 11h45, lors duquel vous pourrez savourer le mélange de tous ces sons ...

Alors, si vos enfants ou vous-même êtes tentés par l'apprentissage d'un instrument, ou simplement curieux, n'hésitez pas à venir faire un tour samedi matin, pour essayer un instrument ou discuter autour d'un café et d'une pâtisserie.

Pour plus d'informations : http://www.FanfareBB.ch/EMBB/

(VM)





---------


Retour ...
Ecrivez-nous !!!
Vous êtes déjà le 4'132 ème visiteur de cette page. Dernière mise à jour le 10.02.2018 à 18:02
© Fanfare Béroche-Bevaix
Valid HTML 4.01 Transitional   CSS Valide !