Fanfare Béroche-Bevaix
Fanfare Béroche-Bevaix

---------

Revue de presse 2011 La revue de presse
en 2012
Revue de presse 2013

---------

Date de parution: 09.11.2012
Nom du journal: Littoral Région

Saint-Aubin: Fanfares en concert

Les musiciens de deux sociétés musicales se produiront le dimanche 18 novembre à la salle de spectacles du port.

La fanfare Béroche-Bevaix invite son fidèle public à partager un moment de convivialité à l'occasion de son concert d'automne qui aura lieu le dimanche 18 novembre à 16h à la salle de spectacles de Saint-Aubin. Sous la direction de Silvia Fadda Baroni pour la partie musique et de Steeve Jeannin pour les tambours et percussions, l'ensemble tient à faire voyager les auditeurs au gré de ses interprétations d'air connus ... et d'autres à découvrir. Ensuite, chacun aura droit à une magnifique prestation de la fanfare l'Ouvrière de Chézard-St-Martin, placée sous la baguette de Ludovic Huguelet. A l'issue du concert chacun pourra rester sur place pour échanger ses impressions, déguster une succulente raclette ou tout simplement passer un moment entre amis.

(comm)




Date de parution: Novembre 2012
Nom du journal: LHI, Littoral Home Informations

Concert d'automne

Malgré les feuilles qui tombent et les nuits qui rallongent, les musiciens de nos fanfares ne partent pas en hibernation, bien au contraire. La Fanfare Béroche-Bevaix vous invite à partager un moment de convivialité à l'occasion de son concert le dimanche 18 novembre à 16 heures dans la Salle de spectacles de St-Aubin. Sous la direction de Silvia Fadda Baroni pour la partie musique et de Steeve Jeannin pour les tambours et percussions, l'ensemble vous fera voyager au gré de ses interprétations d'air connus ... et d'autres à découvrir. La fanfare l'Ouvrière de Chézard-St-Martin participe également au concert. A l'issue du concert vous pourrez déguster une succulente raclette.




Date de parution: 14.09.2012
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Répétition « portes ouvertes » pour la Fanfare

Votre enfant, vous-même ou une de vos connaissances souhaiterait apprendre à jouer de la musique, mais hésite encore quant au choix de l’instrument. La Fanfare Béroche-Bevaix vous propose une répétition portes ouvertes pour vous aider à décider, le jeudi 20 septembre 2012 à 19h30 au collège Polymatou à Bevaix. Vous pourrez découvrir plusieurs instruments et discuter avec des musiciens ainsi que les responsables et certains professeurs de l’école de musique. L’ensemble jouera quelques pièces rien que pour vous, vous donnant un aperçu de son répertoire et de son ambiance. Tous nos musiciens vous attendent avec impatience.




Date de parution: 14.09.2012
Nom du journal: Littoral Région

Fanfare Béroche-Bevaix: Répétition « portes ouvertes »

Vouloir jouer de la musique mais sans savoir encore avec quel instrument? La fanfare Béroche-Bevaix propose une répétition « portes ouvertes » pour vous aider à décider, le jeudi 20 septembre 2012 à 19h30 au collège Polymatou à Bevaix. La découverte de plusieurs instruments, une discussion avec des musiciens ainsi que les responsables et certains professeurs de l’école de musique vous aiderons à choisir. L’ensemble jouera quelques pièces, donnant un aperçu de son répertoire et de son ambiance. Les musiciens vous attendent avec impatience.

(comm)




Date de parution: 15.06.2012
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Marché de Printemps

(...) Il y avait de quoi satisfaire sa soif et son appétit: grillades et salades préparés par Gilbert Jacot et son équipe, poissons du lac de Jean-Blaise Perrenoud servis par Eliane Guyot et gaufres confectionnées par les Dames paysannes, le tout arrosé par les boissons services par les Tambours de la Fanfare Béroche-Bevaix et les membres du BMX Béroche. Des Tambours qui ne se sont pas contentés de servir à boire mais qui ont fait une démonstration de percussion sur échelles de ménage qui valait le déplacement. Les cors des alpes de l'ensemble Alphorn a également apporté une contribution très appréciée à la manifestation. (...)

BRE




Date de parution: Mai 2012
Nom du journal: La Tarentaise Hebdo (Savoir, France)

Moûtiers: L'harmonie souffle 150 bougies
et fête une amitié musicale internationale

Ils ont donné le ton dans la rue, comme des saltimbanques en parade. Samedi trois orchestres ont été réunis pour la première fois: la fanfare suisse de Béroche Bevaix, l'Harmonie italienne de Verrès, et bien sûr l'harmonie de Moûtiers, qui fêtait en grand ses 150 ans d'activités. Avec des groupes de dance, le spectacle était vraiment exceptionnel !
 
Les 3 sociétés réunies. (Taille: 140k)
 

Les trois harmonies de Moûtiers, Bevaix et Verrès ont joué ensemble, samedi, après avoir offert un défilé musical dans les rues de la ville. Durant la soirée, flamenco, country danses, discours et hommages divers étaient aussi au programme.

Une danse flamenco. (Taille: 27k)
Società Filarmonica di Verrès. (Taille: 44k)

La partie officielle. (Taille: 31k)

   

"Bonne fête pour tous les musiciens et danseurs, qui vous ont préparé ce beau spectacle", déclare la présidente de l'Harmonie de Moûtiers, Josette Eynard, avant de remercier Philippe Nivelle, maire de Moûtiers, Fabrice Pannekoucke, président de la communauté des communes de jumelage, et le service technique qui a contribué à la mise du gymnase. un spectacle en grand, samedi, qui a démarré à renforts de tambours suisses, dans les rue de Moûtiers, une parade colorée et sonore aux couleurs des musiciens venus de Suisse et d'Italie, et des groupes de danse sportive et country !

Puis, le spectacle a donné toute sa mesure devant un parterre de 450 personnes. Il fallait bien tout ce monde pour souffler les 150 bougies de l'harmonie de Moûtiers. Présentées avec humour et finesse par Jean-Paul Bergeri, les différentes prestations ont créé la surprise et l'enchantement d'un public sollicité par des genres tellement différents.

Plusieurs performances en un week-end !

Entre les morceaux exécutés par les orchestres, le public a apprécié les danses country du groupe de l'AACM, ainsi que le groupe de danse sportive venu de Landry. Passer des bottes aux paillettes, puis plonger dans un autre univers, celui de la Tarentaise d'autrefois, qui allie l'art du conte authentique et celui de la musique ... Et enfin, après un show de percussions original, une touche de danse flamenco menée par la guitare passionnée de Jean-Pierre Boncristiano. "On peut dire que nous avons accompli plusieurs performances", déclare Yves Salito, dont c'était également l'anniversaire, en ce samedi 19 mai ! "Réunir pour la première fois les orchestres de nos amis suisses et italiens, jouer trois morceaux d'ensemble aussi bien sans répétitions communes ! Rassembler autant de spectateurs en un week-end d'Ascension, et remplir le gymnase Larnaud, organiser un spectacle original qui réunit des arts aussi différents ..."

Il faut souligner l'organisation sans faille du week-end, où il fallait prévoir, entre autres, les repas des musiciens, leur accueil dans les familles. Car entre les orchestres, c'est un échange, une véritable histoire d'amitié qui dure depuis 40 ans avec les Suisses, et douze ans avec les Italiens !

Anna Perrichon       Article du 24.05.2012 (Taille: 17.2 Mo)

La Fanfare Béroche-Bevaix dans les rues de Moûtiers. (Taille:109k)



Date de parution: 23.03.2012
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Concert de la Fanfare Béroche-Bevaix

La Fanfare Béroche-Bevaix. (Taille: 355k) Le groupe Tambours. (Taille: 265k)

C'était beau, dynamique, varié et bien mené. C'est en ces termes que s'est exprimée ma voisine au terme du concert de notre fanfare Béroche-Bevaix. Cela résume assez bien cette soirée. Au travers de son premier morceau « The Olympic Spirit » cette harmonie annonça d'emblée la couleur en prétendant, à sa manière, vouloir peut-être tendre vers des performances olympiques !

Nouvelle directrice La directrice Silvia Fadda-Baroni. (Taille: 557k)

Il faut dire que nos instrumentistes sont désormais menés de main de «maîtresse». Ils ont fait appel à une professionnelle qui n'est autre que Mme Silvia Fadda Baroni. Enseignante de conservatoire, épouse de Vincent Baroni directeur de l'Harmonie (ex-Militaire) de Colombier et du réputé Brass band de Lignières, cette personne a non seulement la formation et les appuis, mais elle démontre qu'elle en a les compétences nécessaires. Avec punch, elle transmet son énergie et sa rigueur à sa trentaine de musiciens. Gageons qu'avec elle notre formation peut, si elle le souhaite, nourrir des ambitions. Le tout jeune sous-directeur, Morgan Gertsch, nous a laissé entrevoir qu'il est à même d'épauler sa jeune « patronne ».

Les moments forts

Retenons-en quelques-uns qui ont mis en valeur des solistes : « Manhattan » excellemment exécuté par le trompette solo : Timothée Huguenin; la plaisante: « Serenade » qui nous permet de rendre hommage à la méritante et omniprésente clarinettiste Jacqueline Bignens et « Duettino » qui nous a permis d'assister à une prestation de haut niveau offerte par les flûtistes Valérie Meystre et Helen Houttuin. A propos de nos deux flûtistes: sur Internet on découvre sur le site du Conservatoire musical de la Broye, une professeur de flûte traversière qui est, comme par hasard, la directrice de notre fanfare Béroche-Bevaix… tiens, tiens! Quant à l'orchestre un des moments forts, bissé, fut sans conteste le Kongolela, du compositeur norvégien J. Magne Förde, avec sa mise à, forte et tonique, contribution des « chants bas ».

Echelles musicales

On ne terminera pas sans relever la dernière, époustouflante et humoristique, prestation du groupe des percussionnistes qui, sous la direction de Steeve Jeannin, nous ont démontré comment faire de la percutante musique en frappant sur des escabeaux. Cette brillante démonstration fut bien entendu aussi bissée. Prochain concert samedi 24 à Bevaix avec, espérons-le, une salle encore mieux garnie… ils le méritent bien !

LW       Article du 23.03.2012

Les flûtistes Valérie Meystre et Hele Houttuin. (Taille: 294k) La Fanfare sait aussi chanter ... (Taille:363k)



Date de parution: 16.03.2012
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche
&
Date de parution: Mars 2012
Nom du journal: LHI, Littoral Home Informations

Concert annuel de la Fanfare Béroche-Bevaix

Les oiseaux chantent et les fleurs s'ouvrent sous les rayons du soleil : le printemps s'approche à grands pas. Et quoi de mieux que de la célébrer en musique ?

La Fanfare BB en a fait sa tradition et se propose de faire découvrir les fruits de son labeur hivernal à 20h le 17 mars 2012 à la Salle de spectacle de St-Aubin et le 24 mars à la Grande salle de Bevaix. Voyagez avec les musiciens de New York à St-Petersbourg en passant par le Congo au son des musiques klezmer et au rythme endiablé des percussions, sous la baguette de notre nouvelle directrice Silvia Fadda Baroni et du chef tambour Steeve Jeannin. Un bol de pâtes vous sera servi dans une ambiance musicale à l'issue du concert.

(V.M)




Date de parution: 16.03.2012
Nom du journal: Littoral Région

Concert annuel de la Fanfare Béroche-Bevaix

Traditionnellement, la fanfare Béroche-Bevaix présente deux concerts annuels pour célébrer l'arrivée du printemps en musique.

Le public pourra découvrir les fruits du labeur des musiciens de la fanfare Béroche-Bevaix ce samedi 17 mars à 20h à la salle de spectacle de St-Aubin et le 24 mars à la grande salle de Bevaix. L'occasion de voyager de New York à St-Petersbourg en passant par le Congo au son des musiques klezmer et au rythme endiablé des percussions, sous la baguette de la nouvelle directrice Silvia Fadda Baroni et du chef tambour Steeve Jeannin. Un bol de pâtes sera servi dans une ambiance musicale à l'issue des concerts.

(comm)





---------


Retour ...
Ecrivez-nous !!!
Vous êtes déjà le 5'004 ème visiteur de cette page. Dernière mise à jour le 08.07.2018 à 20:16
© Fanfare Béroche-Bevaix
Valid HTML 4.01 Transitional   CSS Valide !