Fanfare Béroche-Bevaix
Fanfare Béroche-Bevaix

---------

Revue de presse 2010 La revue de presse
en 2011
Revue de presse 2012

---------

Date de parution: 23.12.2011
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche
&
Date de parution: 23.12.2011
Nom du journal: Littoral Région

Fanfare BB: La nouvelle directrice en quelques mots

Comme certains d'entre vous ont peut-être déjà pu le remarquer, un changement de baguette s'est opéré à la tête de la Fanfare Béroche-Bevaix cet automne. C'est à présent Madame Silvia Fadda Baroni qui occupe le poste de directrice.

Née en Sardaigne, elle étudie la musique dès l'âge de 15 ans, d'abord au Conservatoire de musique P. L. da Palestrina de Cagliari (diplôme d'enseignement), puis à l'Académie d'Imola. Dès 2000, elle vient en Suisse pour se perfectionner et obtenir un diplôme de concert ainsi qu'un diplôme de soliste au Conservatoire de la Chaux-de-Fonds (avec mention). Virtuose à la flûte traversière et au piccolo (elle est d'ailleurs membre-fondatrice du quatuor « Flûtes Alors », composé de flutistes neuchâteloises), elle enseigne également la flûte, au Conservatoire de la Broye ainsi qu'à l'Ecole de musique de Colombier et environs.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à venir discuter avec elle lors de nos prochains concerts, le samedi 17 mars à la salle de spectacle de St-Aubin et le samedi 24 mars à la grande salle de Bevaix, à 20h.

Tous les membres de la Fanfare BB vous souhaitent de joyeuses fêtes de Noël et un bon début d'année 2012 en attendant de vous revoir.

(V.M.)




Date de parution: Avril 2011
Nom du journal: LHI, Littoral Home Informations

Soirées réussies pour la Fanfare

Les deux traditionnelles soirées de la Fanfare Béroche-Bevaix ont connu un excellent succès. Elle a offert au public un spectacle de qualité.

Le thème 2011: Inter Sidéral a transporté le public dans un univers de fiction, mais aussi dans des moments de réels plaisirs auditifs et visuels grâce à un ensemble de détails savamment étudiés, décors et dias ont complété le thème et le spectacle.




Date de parution: 25.03.2011
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Soirée de la Fanfare Béroche-Bevaix à St-Aubin

La Fanfare Béroche-Bevaix. (Taille: 111k) C'est dans une salle du port bien garnie d'auditeurs que notre fanfare nous a offert un spectacle de qualité. Par le thème choisi: Inter Sidéral, elle nous a transporté dans un univers de fiction, mais aussi dans des moments de réels plaisirs auditifs et visuels grâce à un ensemble de détails savamment étudiés. Le décor évoquant un firmament d'étoiles et des dias sur écran étaient là pour cadrer le thème, alors qu'un président nu dans sa toque grecque, assortis de présentateurs loufoques, venus d'ailleurs, ont fait en sorte de respecter la tradition de la Fanfare qui veut qu'on présente toujours les choses avec humour.

Vers un style plus moderne

Avant la première intervention très classique et précise du groupe de percussion, notre harmonie nous a fait quelques démonstrations de parfaites exécutions sur un style plus moderne qui ne craint pas les accords dissonants. Avant l'entracte on eut droit à un bel arrangement de la célèbre chanson de José Maria Cano: Hijo de la Luna (fils de la lune)

Après la pause, le public eut comme chaque année le privilège de voir à l'œuvre ces « petits bouts de choux » de l'école de musique, qui se lancèrent avec application et une émouvante candeur à interpréter quatre pièces dirigées par la fidèle Mireille Meystre. Les grands reprirent ensuite les choses en main pour nous présenter quelques belles pièces plus classiques et un peu plus populaires.

La dernière intervention du groupe percussion fut peut-être le clou de la soirée, si l'on s'en réfère aux rappels dont ils firent l'objet. Ceux-ci récompensaient leur fine et sympathique exécution de rythmes au moyen de balles de basket.

La fanfare termina en apothéose par un arrangement signé Tony Cheseaux de la musique du film « La Soupe aux Choux » composée par Raymond Lefèvre.

Au chapitre des musiciens vétérans signalons les 50 ans du musique des compères « belins » Pierre-André Cornu et Charly Weibel, ainsi que les 25 ans d'Yves Vuillermet de Montalchez et de Samuel Renaud de Vaumarcus.

Un regret: celui de savoir que leur jeune et talentueux nouveau directeur Michäel Guye ne va pas poursuivre ... Les musiciens avaient tant apprécié son contact, sa pédagogie et sa façon de faire participer activement tous les registres.

La fanfare est ainsi à la recherche d'un (ou d'une) nouveau directeur.

LW       Article du 25.03.2011

Le JOBB, Jeune Orchestre Béroche-Bevaix. (Taille: 76k) Le groupe Tambours. (Taille: 64k)



Date de parution: 25.02.2011
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche
&
Date de parution: 25.02.2011
Nom du journal: Littoral Région

Fiers jubilaires et concerts interplanétaires

Le 6 février dernier, la fanfare Béroche-Bevaix a eu le grand plaisir de réceptionner ses membres méritants, nouveaux médaillés au sortir de l'assemblée cantonale des musiques neuchâteloises. Et qu'est-ce qu'ils avaient fière allure dans leurs beaux uniformes violets avec leur distinction brillant au soleil couchant… et avec même une fleur à la boutonnière, ce qui donnait un petit air printanier. Mais pour une fois, ces membres fidèles ont pu se relaxer et simplement écouter leurs camarades souffler dans leur bignou. Ils l'avaient bien mérité. Après tout, comme l'a mentionné le président Robert Kaech, c'était 150 années de musique cumulées qui nous écoutaient là. Respect et chapeau bas !

Tout ça pour dire que les musiciens adressent encore leurs félicitations à Pierre-André Cornu et Charles Weibel pour 50 ans de musique ainsi qu'à Samuel Renaud et Yves Vuillermet pour 25 ans. Et si vous souhaitez faire de même, ils participeront évidemment aux concerts que la fanfare BB donnera le 12 mars à la grande salle de Bevaix et le 19 à la salle de spectacle de St-Aubin, à 20h.

Si vous souhaitez vous évadez loin, très loin du quotidien et des destinations connues sans risquer une annulation de vol ou une révolution, nous avons ce qu'il vous faut. En effet, la baguette experte de Michaël Guye sera là pour vous guider entre trous noirs et constellations. Et qui sait, peut-être rencontrerez vous l'extra-terrestre E.T. ou la Grande Ourse entre deux astéroïdes… Et pas de souci pour ceux à qui les aventures donnent faim : le ravitaillement est prévu. Avis aux amateurs !

V.M.





---------


Retour ...
Ecrivez-nous !!!
Vous êtes déjà le 5'029 ème visiteur de cette page. Dernière mise à jour le 10.02.2018 à 18:02
© Fanfare Béroche-Bevaix
Valid HTML 4.01 Transitional   CSS Valide !