Fanfare Béroche-Bevaix
Fanfare Béroche-Bevaix

---------

Revue de presse 2009 La revue de presse
en 2010
Revue de presse 2011

---------

Date de parution: 29.10.2010
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Petit retour sur la Fête des Vendanges

Fini le temps des vendanges; l'hiver s'approche à grand pas. La bise emporte au loin les derniers confettis ayant échappé à la vigilance des balayeuses et nous, musiciens de la fanfare, devons comme les autres nous contenter des beaux souvenirs que nous a laissés ce grand week-end de fête en attendant le non-filtré.

Nous nous remémorons l'ambiance joyeuse et bon enfant, que même la fraîcheur du temps n'a pu entamer. Nous sourions en revoyant la traversée de la fête lors du cortège du vendredi soir et les splendides costumes des enfants que nous avons accompagnés samedi.

Mais c'est surtout le cortège du dimanche, partagé avec la fanfare la Jurassienne de Provence, qui aura marqué les esprits. En effet, cette collaboration avec nos voisins vaudois nous aura donné l'occasion de savourer ce corso fleuri en réalisant notre propre second tour sur le chemin allant du stade de la Maladière à la tente officielle de la Béroche, où nous avons joué quelques pièces, histoire de remercier les responsables et travailleurs à notre manière. Toute la fanfare Béroche-Bevaix tient à remercier chaleureusement ces personnes, ainsi que tous les musiciens de Provence. Sans tout ce monde, cette édition de la Fête des Vendanges aurait été beaucoup moins belle.

V.M.




Date de parution: 17.09.2010
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche
&
Date de parution: 24.09.2010
Nom du journal: Littoral Région

Changement à la Fanfare

Par ces quelques lignes, la Fanfare Béroche-Bevaix vous fait part d'un changement à la direction musicale de la société. En effet, comme quelques personnes d'entre vous ont pu le constater lors de la cérémonie du Premier Août, c'est à présent Monsieur Michaël Guye qui a pris la baguette de notre ensemble.

Né en 1985, il pratique la percussion, en particulier à l'armée et dirige la fanfare de la Croix-Bleue de Neuchâtel depuis trois ans. Actuellement, prépare un CAS de chef d'orchestre à la Haute Ecole de Musique de Berne (HKB). Il succède ainsi à Monsieur Jean-Michel Beiner, auquel nous devons dix-sept années de collaboration fructueuse.

Nous tenons également à vous informer de la création d'une école de musique sous la responsabilité de la fanfare; ceci dans le but de préparer la relève de nos musiciens et ainsi d'assurer la pérennité de notre société. Sa conduite administrative a été confiée à Monsieur Sylvain Meystre. A ce jour, une quinzaine de jeunes, débutants ou plus expérimentés, ont re/commencé les cours d'instrument ainsi que, pour cinq d'entre eux, le Jeune Orchestre Béroche-Bevaix.

Nous nous réjouissons de vous rencontrer lors d'une de nos prochaines manifestations (agenda disponible sur notre site internet: www.FanfareBB.ch).

V.M.




Date de parution: 19.03.2010
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Concerts annuels de la Fanfare Béroche – Bevaix
Samedi, 13 mars 2010, à la salle de spectacle de Saint-Aubin

La Fanfare Béroche-Bevaix. (Taille: 118k) L'équipe des Tambours. (Taille: 104k) L'interview exclusif de Johnny. (Taille: 52k)

Samedi passé, la fanfare Béroche-Bevaix a convié la population au premier de ses deux concerts annuels à la salle de spectacle de St-Aubin.

Cette année, le fil conducteur était « Le temps qui passe ». En effet, les morceaux choisis reflétaient une rétrospective des concerts des 15 dernières années.

Cette rétrospective n'a pas été choisie au hasard, elle représente l'œuvre sous la direction de Jean-Michel Beiner. A la fin de la saison, il remettra sa baguette, ce sont les derniers concerts annuels sous sa direction. Ils ont donc un petit air de nostalgie; mais comme le disait le président, Robert Kaech dans son allocution, il y a toujours un oeil qui pleure et un oeil qui rit, en pensant à l'avenir et aux nouveaux défis à relever.

Les musiciennes et musiciens ont su transmettre leur enthousiasme et leur plaisir à travers les morceaux choisis.

Quelques points forts :

  • L'interprétation du groupe percussion, sous la direction de Steeve Jeannin, de « Brooms Hilda », inspiré du fameux groupe percussion STOMP. En effet, pas besoin de tambours pour faire de la musique, quelques balais suffisent; tout est dans le rythme…, je crains que cette interprétation ait donné des idées à certaines épouses en quête de soutien pour leurs nettoyages de printemps.
  • La participation de Ghyslaine de Blairville et d'Erwan, deux joueurs de cornemuse au talent exceptionnel lors de l'interprétation de Highland Cathedral, un air populaire écossais, mais écrit par des compositeurs allemands !
  • Comme chaque année, les jeunes musiciens du JOBB, sous la direction de Mme Mireille Meystre, ont été applaudis avec ferveur par le public.
  • L'interprétation du « Ranz des vaches » sur une SCIE par le directeur, Jean-Michel Beiner, était un autre point fort du spectacle.

Le traditionnel bol de pâtes a suivi le concert et l'ambiance musicale était assurée par le DJ Alex.

Si vous n'avez pas pu assister au concert à St-Aubin, ne ratez pas celui de Bevaix demain soir !

En ce qui concerne les futurs concerts, la Fanfare Béroche-Bevaix participera cette année à la Fête des Musiques populaires à Moudon le 5 juin prochain.

cb       Article du 19.03.2010

Le JOBB, Jeune Orchestre Béroche-Bevaix. (Taille: 99k) Le Président: Robert Kaech. (Taille: 78k) Ghyslaine de Blairville. (Taille: 36k) Erwan. (Taille: 27k)



Date de parution: 16.03.2010
Nom du journal: L'Express

Concert annuel de la fanfare Béroche-Bevaix

Placée sous la direction de Jean-Michel Beiner, la fanfare Béroche-Bevaix donnera son concert annuel samedi à 20 heures à la grande salle de Bevaix. Il sera placé sous le thème du «Temps qui passe» et sera, vers 23 heures, suivi par la prestation du Blue Night Orchestra.

/comm-réd




Date de parution: 13.02.2010
Nom du journal: L'Express

La Béroche-Bevaix recrute des musiciens

La fanfare Béroche-Bevaix accueille volontiers musiciennes et musiciens. Pour se faire une idée, toute personne intéressée peut assister à l'une des répétitions, le jeudi à 20h, au collège de Bevaix. Renseignements disponibles sur le site internet www.FanfareBB.ch, ou auprès du président, Robert Kaech, au 079 477 31 14.

/réd




Date de parution: 12.02.2010
Nom du journal: Littoral Région
&
Date de parution: 12.02.2010
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche
&
Date de parution: 17.02.2010
Nom du journal: Courrier Neuchâtelois

Musiciennes, musiciens

Ces temps de froid et de grisaille sont propices à la déprime et vous donnent le cafard … La Fanfare Béroche-Bevaix a une solution pour vous offrir un peu de chaleur. Si vous avez appris à jouer d'un instrument à vent ou de percussion que vous n'avez plus eut l'occasion de sortir depuis longtemps, ou si jouer seul dans votre cuisine ne vous motive plus, ou encore si vous avez toujours rêvé d'apprendre la musique, venez nous rejoindre ! Vous pourrez pratiquer votre instrument dans une ambiance conviviale et nouer des liens avec des gens d'ici (et d'ailleurs) en jouant des œuvres variées. Plusieurs concerts sont organisés dans différents contextes (fêtes des musiques de Moudon en juin prochain, fêtes villageoises, concerts communs avec d'autres ensembles, etc.).

Alors n'hésitez pas et venez assister à une de nos répétitions le jeudi soir à 20h au collège de Bevaix et consultez notre site internet : www.FanfareBB.ch ou contactez notre président, Robert Kaech, au 079 477 31 14.

Et vous êtes bien entendu cordialement invités à nos concerts, le 13 mars à la salle de spectacle de St-Aubin et le 20 à la grande salle de Bevaix, à 20h.

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous rencontrez !

(V.M.)





---------


Retour ...
Ecrivez-nous !!!
Vous êtes déjà le 5'785 ème visiteur de cette page. Dernière mise à jour le 10.02.2018 à 18:02
© Fanfare Béroche-Bevaix
Valid HTML 4.01 Transitional   CSS Valide !