Fanfare
Béroche-Bevaix

[Michaël GUYE] La directrice:
Silvia FADDA-BARONI
( Depuis 2011 )
[-]

Pour la contacter: mini.baroni @ gmail.com

[Silvia FADDA-BARONI]

Son CV en bref

Née le 20 juin 1975 sous le soleil de la Méditerranée, sur l'île de Sardaigne, c'est à l'âge de 15 ans que Silvia Fadda débute ses études musicales au Conservatoire de Musique P.L. da Palestrina de Cagliari où elle obtient son diplôme d'enseignement en 1994.

Elle poursuit sa formation à l'Académie d'Imola auprès d'Aurèle Nicolet et Andras Adorian.

En 2000, elle vient en Suisse et entre dans la classe de Michel Bellavance au Conservatoire de la Chaux-de-Fonds où elle obtient successivement le diplôme de concert et le diplôme de soliste, les deux avec mention.

Parallèlement à la flûte, Silvia a toujours eu une prédilection pour le piccolo, instrument qu'elle joue aussi bien en soliste qu'au sein de l'orchestre.

Sa carrière musicale

Musicienne très éclectique, elle se produit régulièrement en soliste ou en formation de chambre.

Plus surprenant: elle a eu l'occasion d'innover en donnant une série de concerts avec le Brass Band de Lignières et le Brass Band de l'Armée Suisse (ou quand une flûte rencontre le monde des cuivres) et en enregistrant un CD (Softly, Softly).

Elle est membre-fondatrice du quatuor de flûtes: « Flût'Alors! », ensemble formé par quatre flûtistes professionnelles neuchâteloises, toujours à la recherche de nouvelles sonorités.

Silvia Fadda Baroni enseigne depuis des années avec beaucoup de passion et enthousiasme la flûte traversière au Conservatoire de Musique de la Broye et à l'EMCE (Ecole de Musique de Colombier et Environs), et elle a dirigé de 2007 à 2011 l'Harmonie « La Persévérante » de Travers.

Finalement elle reprend la direction musicale de notre société en été 2011.