Fanfare Béroche-Bevaix
Fanfare Béroche-Bevaix

---------

Revue de presse 2013 La revue de presse
en 2014
Revue de presse 2015

---------

Date de parution: Novembre 2014
Nom du journal: LHI, Littoral Home Informations

Saint Nicolas traversera le village le 6 décembre

Avis aux enfants de Bevaix, samedi 6 décembre prochain, Saint Nicolas traversera le village, dès 17 heures.

La petite troupe accompagnée des deux ânes Betty et Pepito, partira de la rue des Terreaux et poursuivra par le chemin de Cuard, Archessus, Fontanalaz, Vy d'Etra, Les Sources, Yères, rue des Murdines et de la Cure, pour finir au Verger communal.

Cette année, la fanfare Béroche-Bevaix participera au cortège depuis Fontanalaz.

Les cornets aux enfants, une soupe aux pois et du vin chaud seront servis au Verger communal dès 18 heures.

On peut soutenir l'action par un don à l'Association des bénévoles St-Nicolas, CCP 12-867041-1.




Date de parution: Juin-Juillet 2014
Nom du journal: LHI, Littoral Home Informations

Nouvelle présidente pour la Fanfare BB

Vendredi 25 avril dernier a eu lieu l'assemblée générale de la Fanfare Béroche-Bevaix. Le point principal de la soirée fut le changement de président. En effet, après cinq ans de bons et loyaux services, Robert Kaech a remis son poste, tout en gardant une activité au sein du comité. C'est Helen Houttuin, flûtiste et également membre du comité, qui a été élue au poste de présidente. Ayant vécu plusieurs années à Bevaix, elle est domicilié actuellement à Cornaux, où elle s'engage dans la vie politique de la commune. Cette nomination a été célébrée comme il se doit par une fondue chinoise à l'issue de l'assemblée. Nous souhaitons à Helen Houttuin une belle et fructueuse histoire présidentielle au sein de la société !

(V.M.)




Date de parution: 23.05.2014
Nom du journal: Littoral Région

Béroche-Bevaix: une présidente à la fanfare

Lors de l'assemblée générale de la Fanfare Béroche-Bevaix, un changement important est intervenu à la tête de la société. Après cinq ans de bons et loyaux services, Robert Kaech a remis son mandat de président, tout en gardant une activité au sein du comité. C'est Helen Houttuin, flûtiste et également membre du comité, qui a été élue au poste de présidente. Ayant vécu plusieurs années à Bevaix, elle est domicilié actuellement à Cornaux, où elle s'engage dans la vie politique de la commune. Cette nomination a été célébrée comme il se doit par un repas à l'issue de l'assemblée.

(comm-v.m.)




Date de parution: Mai 2014
Nom du journal: LHI, Littoral Home Informations

Un 70e anniversaire dignement fêté par les accordéonistes

Trois sociétés sur scène, cela fait beaucoup de monde. (Taille: 87k)
Trois sociétés sur scène, cela fait beaucoup de monde.

Samedi 5 avril 2014, la société des accordéonistes l'Amitié de Bevaix a donné son cencert annuel sous la direction de M. Pascal Arnaud à la grande salle du village pour fêter son 70e anniversaire.

A cette occasion, elle avait invité la Fanfare "Béroche-Bevaix" dirigée par Mme Silvia Fadda-Baroni et le Chœur d'Hommes "Le Vignoble" sous la direction de Mme Myriam Ramseyer à se joindre à elle pour une soirée exceptionnelle.

Un nombreux public s'était déplacé pour venir entendre ces trois sociétés qui ont interprété chacune trois morceaux.

Après l'entracte, elles se sont réunies pour jouer et finir en apothéose en interprétant le chœur des Hébreux, ce qui représentait plus de 60 musiciens sur scène.

"On a rarement vu autant de monde à nos soirées"
Charles Probst, Président de l'Amitié

Cette soirée inoubliable s'est terminée avec la formation les Schwyzoises du Mont Aubert.

Les Matous ont pris plaisir à assister à ces prestations et ont quitté la salle convaincus de l'importance des sociétés locales pour animer le village et créer des liens tout en respectant les traditions.

La société l'Amitié remercie toutes les personnes qui ont participé à faire de cet anniversaire un moment inoubliable.




Date de parution: 11.04.2014
Nom du journal: Littoral Région

C'était la fête de « L'Amitié »

La Fanfare Béroche-Bevaix, le chœur d'hommes «Le Vignoble» (en arrière-plan) et la société des accordéonistes se sont réunis sur scène pour terminer en beauté la soirée du 70e de «L'Amitié». (Taille: 87k)
La Fanfare Béroche-Bevaix, le chœur d'hommes «Le Vignoble» (en arrière-plan) et la société des accordéonistes se sont réunis sur scène pour terminer en beauté la soirée du 70e de «L'Amitié».

Pour célébrer son 70ème anniversaire, la société des accordéonistes de Bevaix a organisé, samedi dernier devant un public enthousiate, un spectacle mémorable.

La soirée du 70e de «L'Amitié» fut conviviale et empreinte de bonne humeur, avec la participation amicale de la Fanfare Béroche-Bevaix et du chœur d'hommes «Le Vignoble» de Bevaix. Les trois sociétés se sont d'abord produites séparément. Puis elles ont terminé le spectacle ensemble sur scène, pour former un groupe imposant de 60 musiciens.

Les Matous ont pris du plaisir à cette belle prestation et quitté la grande salle après le spectacle, convaincus de l'importance des sociétés locales pour animer la vie sociale du village, créer des contacts, tout en respectant les traditions d'une région.

Anouk Jaquet




Date de parution: 21.03.2014
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Soirée de la Fanfare Béroche-Bevaix à St-Aubin

Le groupe Tambours. (Taille: 188k) La Fanfare Béroche-Bevaix. (Taille: 135k)

Elle a eu lieu le samedi 15 mars à la grande salle devant un public qui aurait pu être plus nombreux. Pourtant les personnes présentes n'ont certainement pas regretté d'avoir pu assister à un très beau concert et à l'accueil toujours chaleureux et teinté d'humour de notre société de musique.

Première partie avec l'Ecole de musique

C'est toujours avec un grand plaisir qu'on assiste à la prestation de ces jeunes entourés de leurs aînés. On aura par exemple retenu leur « Call Of the Buffalo » ou l'« Arabian Dance » qui fit la part belle aux 6 clarinettes ou enfin l'arrangement qu'a fait Michael Brown du « Gangnam Style » dirigé par le président de cette école, le jeune Morgan Gertch. C'est pour le public l'occasion de voir quelques « petits bouts » talentueux et fiers, très appliqués à donner le meilleur d'eux-mêmes, et qui, pourtant, ne sont parfois guère plus haut que leur instrument ...

Claude Biolley. (Taille: 99k) Deuxième partie variée

Après le retour au vestiaire de cette fraicheur « printanière », restent les musiciens confirmés. L'interprétation du morceau imposé lors de la dernière fête cantonale : « Légendes lacustres » a été un grand moment, de même que « Donegal Bay » où Claude Biolley nous a régalé d'un long solo d'euphonium. On se rappellera, entre autres, de deux pots pourris intéressants, un relatif à « West Side Story » et un autre provenant du groupe « ABBA » qui a permis à chaque registre de se mettre en valeur, sur des temps forts variés obligeant les exécutants à garder constamment un oeil du côté de la direction. Les nostalgiques de la fanfare d'antan se sont certainement régalés avec « Edelweiss und Enzian » On n'oubliera pas que la qualité présentée est le fruit d'une bonne préparation sous la baguette d'une excellente directrice qui sait concilier son rôle de musicienne et de maman de plusieurs enfants, dont ... encore à venir.

Les tambours comme toujours

Ils ne sont pas que des bruyants tambourineurs ... mais ce sont des acteurs, des showmens, des comiques et des artistes dont on attend la dernière trouvaille. Cette année, ils nous ont « fabriqué » leur musique avec du matériel de chantier ... on n'en dira pas plus afin de réserver la surprise à ceux qui vont se rendre le 22 mars à Bevaix. Comme toujours, ils ont été bissés.

LW       Article du 21.03.2014




Date de parution: 14.03.2014
Nom du journal: Littoral Région

Deux concerts proposés par la fanfare

Comme chaque année à pareille époque, la fanfare Béroche-Bevaix donnera deux concerts, l'un à Saint-Aubin, l'autre à Bevaix.

Voici venu le joli mois de mars ... C'est bientôt le printemps, la saison des fleurs, des oiseaux qui chantent ... et des concerts! La Fanfare Béroche-Bevaix donne rendez-vous à son fidèle public pour sa grande enquête musicale ce samedi 15 mars à la salle de spectacles de Saint-Aubin (20h) et le samedi 22 mars à la grande salle de Bevaix.

Lors de leurs concerts, les musiciens de la Fanfare Béroche-Bevaix vont tenter de résoudre l'énigme de la disparition du Ragusa! (Taille: 203k)
Lors de leurs concerts, les musiciens de la Fanfare Béroche-Bevaix vont tenter de résoudre l'énigme de la disparition du Ragusa!

Entre musique de film (Ratatouille), comédies musicales (Chicago, West Side Story), tubes planétaires (Abba, Gangnam Style) et autres airs enchanteurs, les musiciens et percussionnistes de Silvia Fadda Baroni et Steeve Jeannin tenteront de résoudre l'énigme de la disparition du ... Ragusa. Ils seront aidés dans leur tâche par les élèves de l'Ecole de Musique (EMBB) lors de la première partie.

Il vous attendent nombreux pour les encourager et partager le désormais fameux bol de pâte de l'amitié à l'issue du concert.

(comm-vm)




Date de parution: Mars 2014
Nom du journal: LHI, Littoral Home Informations

Concerts de la Fanfare Béroche-Bevaix

Voici venu le joli mois de mars ... C'est le printemps, la saison des fleurs, des oiseaux qui chantent ... et des concerts! La Fanfare Béroche-Bevaix vous donne rendez-vous à 20 heures le samedi 15 mars à la Salle de spectacles de St-Aubin et le 22 mars à la Grande salle de Bevaix pour sa grande enquête musicale.

Entre musique de film (Ratatouille), comédies musicales (Chicago, West Side Story), tubes planétaires (Abba, Gangnam Style) et autres airs enchanteurs, les musiciens et percussionnistes de Silvia Fadda Baroni et Steeve Jeannin tenteront de résoudre l'énigme de la disparition du Ragusa.

Ils seront aidés dans leur tâche par les élèves de l'Ecole de Musique (EMBB) lors de la première partie. Ils vous attendent nombreux pour les encourager et partager le désormais fameux bol de pâte de l'amitié à l'issue du concert.

(V.M)

La Fanfare BB lors de la Fête Cantonale, le 2 juin 2013 à Cernier. (Taille: 203k)       Concert 2014 (Taille: 162k)




Date de parution: 31.01.2014
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche
&
Date de parution: Février 2014
Nom du journal: LHI, Littoral Home Informations

Portes ouvertes à l'Ecole de Musique BB

Oyez, oyez, amis des mélodies rythmées ! L'Ecole de Musique de la Fanfare Béroche-Bevaix (EMBB) vous convie à sa désormais traditionnelle journée portes ouvertes !

Vous pourrez découvrir et tester divers instruments à vent et percussions le samedi 8 février 2014 au collège Polymatou de Bevaix ainsi que le 15 au collège primaire de St-Aubin. Des professeurs du Conservatoire de musique neuchâtelois seront présents pour répondre à toutes les questions des petits comme des grands entre 9h30 et 12h30. Et pour donner un aperçu de ce qu'il est possible de faire en mariant ces différentes sonorités, la Fanfare Béroche-Bevaix vous offrira un concert apéritif dès 12h. Et pour se remettre de toutes ces émotions, rien de tel qu'un petit café ou une pâtisserie en passant par la cantine.

Alors n'hésitez pas à venir accompagnés de vos enfants / parents / cousins / amis et plus encore pour partager un moment avec nous. La musique n'a pas de frontières et pas d'âge non plus ! Et un coup de cœur musical vous attend peut-être au détour d'une salle ...

Pour plus d'informations : http://www.FanfareBB.ch/EMBB et EcoleDeMusique@FanfareBB.ch

(V.M)

Une partie des élèves lors du concert des 20 ans de la Fanfare BB le 7 décembre 2013. (Taille: 58k)
Une partie des élèves lors du concert des 20 ans de la Fanfare BB le 7 décembre 2013.





---------


Retour ...
Ecrivez-nous !!!
Vous êtes déjà le 4'146 ème visiteur de cette page. Dernière mise à jour le 10.02.2018 à 18:02
© Fanfare Béroche-Bevaix
Valid HTML 4.01 Transitional   CSS Valide !