Fanfare Béroche-Bevaix
Fanfare Béroche-Bevaix

---------

Revue de presse 2014 La revue de presse
en 2015
Revue de presse 2016

---------

Date de parution: 04.12.2015
Nom du journal: Littoral Région

Lettre de Saint-Nicolas aux enfants

Saint-Nicolas donne rendez-vous aux plus jeunes dimanche 6 décembre dès 17h.

Saint-Nicolas rendra visite aux enfants le 6 décembre prochain (Taille: 83k)

Comme vous le savez, depuis quelques années, j'ai le plaisir d'accueillir les enfants de Bevaix à la demande des bénévoles de Saint-Nicolas de Bevaix en collaboration avec la fanfare Béroche-Bevaix. L'espace de quelques instants, nous aurons le plaisir de mieux se connaître bien que je vous observe depuis déjà tant d'années. Je vous donne rendez-vous le dimanche 6 décembre dès 17h au village de Bevaix. Parcours: Hangar des travaux public, Monchevaux, Rue du Temple, Closel, Les Jonchères, Rue du Château, verger communal, où la soupe aux poix sera servie avec thé et vin chaud, les cornets vous seront distribués devant la Grande Salle vers 18h. Les Pères Fouettards ainsi que les ânes, qui m'accompagnent dans tous mes voyages, seront à mes côtés. Je me réjouis de vous voir. D'ici là, soyez sage.

Saint Nicolas




Date de parution: 06.11.2015
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche
&
Date de parution: Novembre 2015
Nom du journal: LHI, Littoral Home Informations

Concert d'automne de la Fanfare Béroche-Bevaix

Pour saluer la ronde des saisons, la Fanfare Béroche-Bevaix et son Ecole de musique vous convient à leur concert d'automne le dimanche 15 novembre prochain à 17h au Temple de St-Aubin. Elle vous a concocté un programme éclectique, qui vous fera voyager au sein de divers univers musicaux, notamment grâce à ses deux solistes invitées. En effet, la Fanfare BB vous propose de (re)découvrir deux musiciennes de la région, Chantal Meystre à la trompette et Ophélie Sanchez au violon.

Chantal Meystre (Taille: 12k)

Chantal Meystre fait ses premières gammes au sein de la Fanfare de Bevaix. Elle effectua ses études de trompette dans les Hautes Ecoles de Musique de Neuchâtel et de Bâle, auprès des professeurs Jean-Pierre Bourquin et Klaus Schuhwerk. Elle obtint les diplômes d'enseignement, d'orchestre et de concert avec distinction. Elle se distingua également dans plusieurs concours solistiques nationaux. Elle se perfectionna à travers de nombreuses masterclass dans toute l'Europe, auprès des maîtres de la trompette moderne, notamment Reinold Friedrich, Fritz Damrow et Roger Delmotte. Régulièrement engagée pour des projets, elle joue avec plusieurs orchestres renommés en Suisse et en Allemagne, tels que le le Sinfonieorchester Basel, l'Orchestre symphonique de Bienne, le Mannheim Philharmoniker, le Bremer Philharmoniker. Elle joua notamment la saison 2010-11 comme Trompette solo au Dortmunder Philharmoniker et y fût invitée comme soliste lors de la saison suivante. Elle est actuellement cornet principal de l'Ensemble de Cuivres Jurassien et membre du quintette de cuivres Opus 5. Pour étendre sa palette musicale, elle rejoint le quatuor DACOR, formation de cor des Alpes, en décembre 2014. Parallèlement à son activité d'interprétation, Chantal Meystre est enseignante au Conservatoire de Fribourg.

Ophélie Sanchez (Taille: 18k)

Ophélie Sanchez commence le violon à l'âge de quatre ans dans la classe de Carole Haering au Conservatoire de Musique neuchâtelois. Elle clôt en juin 2013 ses études dans cet établissement en recevant le diplôme d'études préprofessionnelles avec distinction et prix du meilleur certificat. À seize ans seulement, elle réussit son entrée à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de Sergey Ostrovsky. Elle reçoit en 2012 un deuxième prix à la finale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, et gagne deux ans plus tard un premier prix au même concours. Elle suit également des cours de musique de chambre dans différentes formations, et rejoint différents orchestres (Verbier Festival Music Camp, Les Solistes de Neuchâtel, etc.). Ces orchestres sont aussi pour elle une porte vers le monde de soliste. Elle reçoit en 2012 un deuxième prix à la finale du Concours Suisse de Musique pour la Jeunesse, et gagne deux ans plus tard un premier prix au même concours. Ophélie se perfectionne aussi lors de masterclasses auprès de prestigieux professeurs tels que Benjamin Schmid, Nora Chastain, Dora Schwarzberg et Bartek Niziol.

N'hésitez donc pas à venir applaudir ces talentueuses musiciennes dimanche 15 novembre. Un verre de vin chaud ou de thé sera offert à la sortie.




Date de parution: 28.08.2015
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Recherche d'un local de répétition

La Fanfare Béroche-Bevaix et L'Ecole de Musique manque de place.

Nous recherchons un local, situé dans la région Béroche - Bevaix ou nous pourrions regrouper toutes nos activités, répétitions et enseignement musical.

Contact http://www.FanfareBB.ch/local/




Date de parution: 27.03.2015
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Concerts de la Fanfare Béroche-Bevaix

Une élève en général, mais un représentant de la famille Vuillermet-Porret à laquelle il a été rendu hommage. (Taille: 59k)
Une élève en général, mais un représentant de la famille Vuillermet-Porret à laquelle il a été rendu hommage
L'unique rescapé à St-Aubin de l'école des tambours, tant applaudi. (Taille: 36k)
L'unique rescapé à St-Aubin de l'école des tambours, tant applaudi

Ce sont lors des samedi 14 et 21 mars que notre fanfare a offert à son public de Bevaix et de St.-Aubin son concert annuel. Elle s'est produite sous la baguette de son excellente directrice Silvia Fadda Baroni et de son dévoué sous-directeur Morgan Gertsch.

Il y a de la relève

Cette harmonie compte actuellement 33 membres actifs et une belle répartition entre les types d'instruments. Ceux à anche (flûtes, clarinettes, saxophones) y tiennent une place de choix. Au sein de son école de musique, on découvre une impressionnante liste de 34 élèves. Certains sont déjà intégrés à la fanfare. Comme à l'accoutumée, les plus avancés ont participé à certains morceaux avec fierté et bonheur. Ces instants créent de l'émotion, tant à leurs parents qu'à l'auditoire. C'est toujours un plaisir de voir ses "bouts de chou" à l'œuvre, concentrés sur leur partition et le directeur. Ainsi peut-on décemment penser qu'avec le remarquable travail fourni, tant par les musiciens que par sa directrice, et le succès de cette merveilleuse école, que la fanfare a un bel avenir. Même si, l'âge avançant, il y a toujours un certain déchet, comme c'est aussi le cas ailleurs... dans le sport, par exemple! Précisons aussi que parmi les élèves de l'école, on trouve régulièrement des adultes.

Programme

Celui-ci a été varié, plaisant et de qualité. Pour ne pas oublier les nostalgiques, il s'est même terminé par une belle marche ! La batterie des tambours, toujours très applaudie, a fait ses shows. Son école comporte 3 élèves. Malheureusement, en raison de circonstances particulières, un seul "ptit gars" a pu se produire à St.-Aubin. Par contre sa prestation a déclenché un tonnerre d'applaudissements.

A l'honneur

Un morceau a été dédié au regretté Rémy Porret, disparu récemment. Daniel Schwab en a profité pour rendre hommage à cette grande famille de musiciens que sont les Vuillermet-Porret de Montalchez. Ont été "titrés" : Jacqueline Bignens en tant que "Vétéran cantonal" pour 25 ans de musique, Olivier Brunner (absent) en tant que Vétéran fédéral" pour 35 ans , alors que celui qui se cache derrière le plus gros instrument, (une basse) Bernard Seydoux, a reçu avec ses 50 ans de musique, le titre de "Vétéran d'Honneur ". Pour amuser le public, il s'est essayé sur le plus petit des instruments: le "piccolo". Félicitations aux trois!

La soirée s'est poursuivie ... en musique avec l'orchestre Pussycat.

LW

La Fanfare Béroche-Bevaix. (Taille: 132k)




Date de parution: 23.03.2015
Nom du journal: Littoral Région

Visite de l'école de musique

L'Ecole de Musique Béroche-Bevaix organise une journée portes ouvertes le samedi 21 mars à la salle de spectacle de St-Aubin

Quelle est la différence entre une clarinette et un saxophone ? Comment souffle-t-on dans une trompette ? C'est quoi, le gros instrument à l'arrière de la fanfare ? Combien d'instruments de percussion peut-on jouer ? Est-ce que les Cuivres sont vraiment en cuivre ? Qu'est-ce que l'initiation musicale ? ...). Voici quelques-unes des questions que se posent peut-être certains d'entre vous. Lors de cette journée portes ouvertes, des professeurs du Conservatoire département fanfare viendront présenter leurs instruments et répondre à toutes les questions. Il sera possible d'apprécier ces instruments sous un nouveau jour, ou d'en découvrir de nouveaux. Il sera également possible d'essayer divers instruments de musique: frissons et coup de cœur garantis.

Si vous souhaitez voir tous ces musiciens, très jeunes comme moins jeunes, en action, n'hésitez pas à venir les écouter à leurs concerts annuels, qui se donneront à 20 heures les samedi 14 mars à la Grande salle de Bevaix et 21 mars à la Salle de spectacle de Saint-Aubin. Une trentaine d'élèves de l'Ecole de musique y participent.

Devant un tel succès, la Fanfare s'est mise à la recherche de nouveaux locaux, de manière à pouvoir accueillir tant les répétitions de l'ensemble que les cours des élèves. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un des musiciens lors de ces différents évènements ou à nous contacter.

(V.M)

Journée portes ouvertes de l'Ecole de Musique Béroche-Bevaix le samedi 21 mars à la salle de spectacle de Saint-Aubin, entre 9h30 et 12h30
Pour plus d'informations:
→ http://www.FanfareBB.ch/EMBB/




Date de parution: 27.02.2015
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche
&
Date de parution: Mars 2015
Nom du journal: LHI, Littoral Home Informations

Portes ouvertes de l'Ecole de Musique Béroche-Bevaix et Concerts

Vos enfants (ou vous-même) se posent plein de questions sur les instruments (quelle est la différence entre une clarinette et un saxophone ? Comment souffle-t-on dans une trompette ? C'est quoi, le gros instrument à l'arrière de la fanfare ? De combien d'instruments de percussion peut-on jouer ? Est-ce que les Cuivres sont vraiment en cuivre ? Qu'est-ce que l'initiation musicale ? ...). Comment y répondre ? L'Ecole de Musique Béroche-Bevaix a pensé à vous et organise une journée portes ouvertes le samedi 7 mars 2015 au Collège Polymatou de Bevaix (avec un petit concert de la Fanfare BB dès 12 heures), ainsi que le 21 mars à la Salle de spectacle de Saint-Aubin, entre 9h30 et 12h30.

Des professeurs du Conservatoire département fanfare viendront présenter leurs instruments et répondre à toutes vos questions. Vous pourrez appréciez ces instruments sous un nouveau jour ... ou en découvrir de nouveaux. Il sera également possible d'essayer divers instruments de musique: frissons et coup de cœur garantis.

Concert 2015 (Taille: 731k)

Si vous souhaitez voir tous ces musiciens, très jeunes comme moins jeunes, en action, n'hésitez pas à venir les écouter à leurs concerts annuels, qui se donneront à 20 heures les samedi 14 mars à la Grande salle de Bevaix et 21 mars à la Salle de spectacle de Saint-Aubin. C'est une trentaine d'élèves de l'Ecole de musique qui y participeront.

Devant un tel succès, la Fanfare s'est mise à la recherche de nouveaux locaux, de manière à pouvoir accueillir tant les répétitions de l'ensemble que les cours des élèves. Aussi, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un des musiciens lors de ces différents évènements ou à nous contacter.

(V.M)

Les élèves de l'EMBB, lors de notre sortie récréative du 15 août 2014, à Buttes (Taille: 114k)

Pour plus d'informations:
→ http://www.FanfareBB.ch/EMBB/
→ http://www.FanfareBB.ch/





---------


Retour ...
Ecrivez-nous !!!
Vous êtes déjà le 3'989 ème visiteur de cette page. Dernière mise à jour le 08.07.2018 à 20:17
© Fanfare Béroche-Bevaix
Valid HTML 4.01 Transitional   CSS Valide !