Fanfare Béroche-Bevaix
Fanfare Béroche-Bevaix

---------

Revue de presse 2007 La revue de presse
en 2008
Revue de presse 2009

---------

Date de parution: 15.11.2008
Nom du journal: L'Express

Saint-Aubin : Concert choral au temple

Le chœur d'hommes l'Echo des campagnes, de Montalchez, donnera un concert, demain à 14h30, au temple de Saint-Aubin. Le chœur mixte La Côtière, d'Engollon et la fanfare Béroche-Bevaix participeront également à cette production organisée en faveur de la paroisse du Joran. Entrée libre et collecte.




Date de parution: 26.06.2008
Nom du journal: L'Express

Ne pas se fier aveuglément aux journalistes ...
;-)

La fanfare L'Avenir de Bevaix viendra jouer à Auvernier
Invitée par l'Association des artisans et commerçants d'Auvernier, la fanfare L'Avenir de Bevaix animera la place du village, dès 19h, demain. Boissons et nourritures sont prévues. Dès 18h, Grand-Rue fermée au trafic.

Pour information à L'Express, la fanfare L'Avenir de Bevaix n'existe plus en tant que telle depuis 1993, date de fondation de la Fanfare Béroche-Bevaix. D'autre part, il n'est pas prévu dans notre agenda une quelconque prestation à Auvernier à cette date précise ... Il doit s'agir, semble-t-il, de L'Avenir d'Auvernier !
Dommage ! Pour une fois qu'on parlait spontanément de nous dans notre cher journal local ...




Date de parution: 26.06.2008
Nom du journal: Le Dauphiné Libéré   (France)

Harmonies franco-suisses en fête

Deux harmonies et une fanfare sur la scène de la salle Maurice-Callo'ch, cela fait plus d'une centaine de musiciens. (Taille: 143k)
Deux harmonies et une fanfare sur la scène de la salle Maurice-Callo'ch,
cela fait plus d'une centaine de musiciens.

Trois orchestres réunis sur la scène de la Chaudanne, c'est un sacré volume. "Un bel ensemble, bien rythmé et homogène, sous la direction de trois excellent chefs", s'étonne une invitée helvète. Car c'est toujours une prouesse de diriger presque au pied levé autant de musiciens.

La fanfare Béroche-Bevaix connaît la chanson: les échanges entre Moûtiers et les Suisses ont commencé en 1972.

La compatibilité de certaines humeurs a occasionné quelques mariages entre Suisses et Bozelains dont l'harmonie a rejoint les échanges.

36 ans d'amitiés musicales

Le programme de la soirée dans ses variations était un prétexte à montrer la musique dans tous ses états. Dirigés en première partie par Jean-Michel Beiner, les 48 musiciens de Béroche-Bevaix ont montrés une finesse d'interprétation étonnante. Le geste sobre mais efficace, une rigueur que l'on oublie dans la fluidité des morceaux, le chef suisse de la fanfare présidée par Sylvain Meystre est très apprécié par ses musiciens dont la plupart ont une longue pratique. Lors d'un concours récent, l'orchestre a été classée 4° en 3° division. Ce premier volet a permis de déguster également des morceaux de percussions à l'état pur.

La particularité de la musique est d'ouvrir tous les possibles: les harmonies de Moûtiers et Bozel ont rejoint leurs amis sur la scène pour une seconde partie non moins intense. Yves Salito et Alain Pavlowic sont également des chefs reconnus pour leurs qualités de musiciens et leur humour. Dirigeant à tour de rôle avec Jean-Michel Beiner l'ensemble qui avait répété l'après-midi, ce sont trois personnalités différentes qui ont guidé les morceaux très festifs et colorés travaillés pour cette rencontre avec 36 ans d'amitié autour de la musique.

La rencontre s'est poursuivie le lendemain par la visite du musée de l'Electrobus et le pique-nique à Pralognan organisés par Bozel.

Anna Perrichon




Date de parution: 22.06.2008
Nom du journal: Le Dauphiné Libéré   (France)

Moûtiers et Bozel accueillent la fanfare de Bevaix

Une belle photo de famille. (Taille: 73k)
Une belle photo de famille.

Hier matin, les harmonies de Moûtiers et de Bozel ont accueilli la fanfare suisse de Bevaix. Leur amitié dure depuis plus de trente ans, et régulièrement, les musiciens se retrouvent pour un concert commun, en Suisse ou à Moûtiers. Vendredi soir (NdWM: samedi soir ...), salle Maurice-Calloch, les trois orchestres ont donné un concert pour fêter la musique.




Date de parution: 23.05.2008
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Bons résultats des musiciens

La fanfare Béroche-Bevaix et sa section tambours ont obtenu de bons résultats à la récente Fête cantonale des musiques à Colombier. Inscrite en division 3, sous la direction de Jean-Michel Beiner, la fanfare s'est classée 4e au concours en salle. Dans la compétition réservée aux tambours, les protégés de Sylvain Rubeli figurent au 2e rang des sections batteries, au 6e des sections percussions et au 3e des sections tambours. Réunis au complet dans le concours de marche, les musiciens de Béroche-Bevaix se sont hissés au 4e rang. Un grand bravo !

Jessica Pernet, Championne Cantonale Junior 2008. (Taille: 203k)
Jessica Pernet, Championne Cantonale Junior 2008.

Ce beau palmarès collectif est complété par une magnifique 1ère place de Jessica Pernet dans le concours individuel junior des tambours. Domiciliée à Saint-Aubin, cette jeune championne née en 1991 est en possession du livret de musicien depuis 2001. Cela fait donc dix ans qu'elle pratique son instrument favori. Elle a débuté sous la baguette de Patrice Bucher, a continué avec Robert Kaech et progresse maintenant grâce aux conseils avisés de Sylvain Rubeli. Elle a été encouragée dans cette voie et suivie de près par ses grands-parents Huguette et Edmond Favre, des fervents de fanfare et de majorettes. Elle a impressioné le jury en jouant sans partition. Celui-ci n'a pu lui reprocher qu'un petit manque de force: elle tape un peu moins fort que les autres concurrents, tous des garçons ... Nos vives félicitations.

(PAH)




Date de parution: 12.05.2008
Nom du média: RTN.ch

L'Avenir de Lignières plusieurs fois à l'honneur à Colombier

Plusieurs distinctions ont été attribuées lors de la 29e Fête cantonale des musiques neuchâteloises, qui s'est déroulée ce week-end à Colombier.

Les concours en salle ont été remportés par L'Avenir de Lignières, La Musique militaire de Colombier, L'Ouvrière de Ccccccchézard-St-Martin et la Sainte-Cécile des Ponts-de-Martel, dans les catégories des divisions 1 à 4.

Le concours de marche traditionnelle est revenu au Brass band L'Avenir de Lignières, et celui de marche avec évolution aux Armes-Réunies, de la Chaux-de-Fonds.

En individuel, c'est Ludovic Frochaux, de L'Avenir de Lignières, qui a remporté le concours de tambours. Chez les juniors, la victoire est allée à Jessica Pernet, de la Fanfare Béroche-Bevaix, et chez les minimes à Elodie Minala, de l'Harmonie de Môtiers.




Date de parution: 25.04.2008
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Concert de mise en condition

Afin de se préparer au mieux au concours de la fête cantonale des musiques neuchâteloises, la fanfare Béroche-Bevaix au grand complet, souffleurs et tambours, se propose de présenter les morceaux qu'elle a préparés pour ledit concours au public, histoire de s'offrir une petite montée d'adrénaline salvatrice. Elle ne sera pas la seule d'ailleurs : l'Association Musicale Boudry-Cortaillod et l'Echo du Vignoble de Peseux se joignent à l'exercice. Et pour faire «comme de vrai», Monsieur Jean-Pierre Bourquin, professeur au Conservatoire de Neuchâtel, viendra tenir le rôle du jury.

C'est avec plaisir que vous êtes tous convié à venir assister à cette présentation, pour soutenir tous ces musiciens, jeunes et moins jeunes, le mercredi 30 avril à 20h à la salle de spectacle de St-Aubin. Ils vous en remercient tous d'avance. L'entrée est libre et il y aura possibilité de se désaltérer quelque peu à l'issue de la prestation.

(VM)




Date de parution: 18.04.2008
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Concert de préparation

2008 est une année bien chargée pour notre Fanfare Béroche-Bevaix puisque, après s'être lancée dans le cinéma lors de ses deux concerts annuels du mois de mars, elle travaille d'arrache-pied pour sa participation au concours de la fête cantonale des musiques neuchâteloises les 9, 10 et 11 mai prochain.

Et c'est justement dans le cadre de cette préparation qu'elle se propose de vous interpréter les deux morceaux qu'elle présentera lors d'un concert de préparation, auquel se joindront la fanfare de l'Echo du Vignoble de Peseux ainsi que l'Association Musicale Boudry-Cortaillod. Bien entendu, le groupe de percussion Béroche-Bevaix, qui présentera également quelques morceaux dans les catégories qui leur sont réservées, nous fera également une démonstration de son talent.

Alors n'hésitez pas à venir encourager tous ces musiciens le mercredi 30 avril 2008 à 20h à la salle de spectacle de St-Aubin. L'entrée est libre.

(VM)




Date de parution: 07.03.2008
Nom du journal: Littoral Région
&
Date de parution: 07.03.2008
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Concert Fanfare BB: jour J - 1

Le moment tant attendu s'approche à grands pas et c'est un mélange d'excitation ainsi que de nervosité qui s'empare peu à peu de tous les musiciens... Mais l'impatience surtout prédomine: impatience de révéler à tous ce qu'ils préparent minutieusement depuis de longs mois déjà, dans le secret du local de répét de Polymatou. Car toutes et tous se sont donnés pour monter ce concert cinématographique, que dis-je, ce film musical... enfin une prestation tant pour les yeux que pour les oreilles. Avec Denis Béguin comme maître de cérémonie, la fanfare, le groupe des tambours et le jeune orchestre, sous les baguettes expertes de respectivement Jean-Michel Beiner, Sylvain Rubeli et Mireille Meystre, vous présenteront le résultat de leur dur mais néanmoins plaisant labeur. Avec cette année le cinéma en thème principal, ils espèrent vous enchanter et vous faire rêver le temps d'une soirée. Pour celles et ceux qui souhaiteraient la prolonger, n'hésitez pas à rester pour partager le bol de pâtes de l'amitié à l'issue du concert, ce samedi 8 mars à 20h à la salle de spectacle de St-Aubin. Et si par malheur vous manquiez cette séance, rendez-vous le 15 mars à la grande salle de Bevaix, également à 20h, pour une seconde et ultime diffusion.

(VM)




Date de parution: 29.02.2008
Nom du journal: Littoral Région
&
Date de parution: 29.02.2008
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Concerts de la Fanfare Béroche-Bevaix

Le mois de mars est à nos portes et avec lui les traditionnels concerts de la fanfare. Cette année, c'est à une performance de thème cinématographique que vous êtes tous cordialement conviés. «Pourquoi le cinéma?» me direz-vous. Et bien, il faut avouer que la Fanfare BB a un nom quelque peu prédestiné.

Ses musiciens vous proposent de plonger dans l'univers enchanteur d'Hollywood, guidés par l'immortel Parrain, Robin des Bois, Rocky le boxeur et bien d'autres encore. Avec Jean-Michel Beiner, Mireille Meystre et Sylvain Rubeli à la réalisation, une équipe de scénaristes inspirés et des acteurs musicaux talentueux, la soirée promet d'être riche en émotions. Alors, n'hésitez pas et venez nous rejoindre à 20h le samedi 8 mars à la salle de spectacle de St-Aubin et le 15 mars à la grande salle de Bevaix. Comme il est de coutume, les concerts seront suivis d'une assiette de pâtes dans une ambiance musicale et chaleureuse. Et se pourrait qu'une surprise vous attende...

(VM)





---------


Retour ...
Ecrivez-nous !!!
Vous êtes déjà le 7'988 ème visiteur de cette page. Dernière mise à jour le 10.02.2018 à 18:02
© Fanfare Béroche-Bevaix