Fanfare Béroche-Bevaix
Fanfare Béroche-Bevaix

---------

Revue de presse 2006 La revue de presse
en 2007
Revue de presse 2008

---------

Date de parution: 26.10.2007
Nom du journal: Littoral Région
&
Date de parution: 26.10.2007
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Un air de la Tchaux

La Chaux-de-Fonds et sa convivialité légendaire fera ce dimanche une incursion dans notre si belle région par le biais de la fanfare La Persévérante. En effet, après avoir participé au giron des montagnes neuchâteloises ce samedi, la trentaine de musiciens qui compose la Persé (comme ses amis la surnomment affectueusement) s'arrêtera parmi nous pour interpréter quelques œuvres de leur répertoire à l'occasion d'un concert d'automne organisé par la fanfare Béroche-Bevaix, arrêt d'autant plus indispensable que leur directrice, Chantal Meystre, vient de la région et a fait ses premières armes de musicienne au sein de cette même Fanfare Béroche-Bevaix. Cette dernière jouera elle aussi quelques pièces, allant des marches de concert au jazz en prenant quelques détours lyriques, sous la baguette de Jean-Michel Beiner.

Nous espérons tous que ce concert verra le début d'une longue camaraderie entre nos deux sociétés et que vous serez nombreux à partager ces beaux moments musicaux en notre compagnie.

La cantine ouverte avant le concert et durant la pause nous permettra d'ailleurs de faire plus ample connaissance autour d'un bon verre de l'amitié. Nous vous attendons donc tous le dimanche 28 octobre 2007 à 17 heures à la salle de spectacles de St-Aubin. L'entrée sera libre, collecte à la sortie.

(VM).




Date de parution: 19.10.2007
Nom du journal: Littoral Région
&
Date de parution: 19.10.2007
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Concert d'automne à Saint-Aubin

Nous sommes le 28 octobre, Halloween approche et évider des citrouilles n'est pas votre tasse de thé ? Vous préféreriez profiter de ce dernier dimanche du mois en bonne compagnie, mais sans film d'épouvante ? Alors nous vous proposons de rejoindre les musiciens de la Fanfare Béroche-Bevaix et de son invitée la fanfare La Persévérante de la Chaux-de-Fonds pour partager quelques notes de musique et moments d'amitié à 17 heures à la salle de spectacle de Saint-Aubin, ce fameux 28 octobre.

VM




Date de parution: 12.10.2007
Nom du journal: Littoral Région
&
Date de parution: 12.10.2007
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Saint-Aubin : rencontre musicale dimanche 28 octobre à 17h

A l'occasion de son concert d'automne, la Fanfare Béroche-Bevaix a invité la fanfare La Persévérante de la Chaux-de-Fonds à se joindre à elle pour une première partie de soirée. Vous êtes tous cordialement invités à venir écouter le résultat de cette rencontre amicale le 28 octobre à 17 heures à la Grande Salle de Saint-Aubin. L'entrée est libre. Collecte à la sortie.

VM




Date de parution: 30.03.2007
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Concert annuel de la fanfare Béroche-Bevaix

Samedi passé, à la salle de spectacle de St-Aubin, les quelques 60 membres de la Fanfare Béroche-Bevaix ont invités la population à leur concert annuel.

Dès leur arrivée, les nombreux spectateurs ont été mis dans l'ambiance festive de la soirée: des centaines de ballons de toutes les couleurs décoraient la scène et la salle.

L'ouverture du concert était digne d'un grand opéra: avec "Ainsi parle Zarathoustra" de Richard Strauss, ce fut une entrée fracassante ! Avec la dernière note, les ballons se sont envolés aux quatre coins du monde. Tout au long de la soirée, le facteur délivrait é l'arrière-petit-fils de Phileas Fogg du courrier, témoignant du long voyage de ces ballons. Le vent dominant était toutefois l'Ubère, car de nombreuses cartes postales revenaient des pays de l'Est.

Sous la baguette experte de Jean-Michel Beiner, les musiciens ont pu démontrer leur savoir-faire avec beaucoup d'enthousiasme. Ils nous ont interprété un répertoire très varié et les nombreux applaudissements du public prouvaient son appréciation.

Le groupe des tambours, sous la direction de Sylvain Rubeli, a fait preuve d'innovation. Lors d'une démonstration dans le noir total, avec des baguettes fluo, les spectateurs ont pu constater l'habileté de ce groupe.

Les plus jeunes membres de la fanfare (pour quelques-uns c'était le premier concert), sous la baguette de Mme Mireille Meystre, ont également impressionnés par leurs interprétations dignes des plus grands.

Comme le président, M. Sylvain Meystre, le rappelait, un concert comme ça, se prépare de longue date. Les membres répètent depuis l'automne passé, afin de pouvoir offrir au public ce récital haut en couleurs.

Vous aurez la possibilité d'écouter "votre" fanfare lors de leurs prochains concerts:
Le 17 juin à la Fête des Cerises, lors de la manifestation du 1er août à la Béroche et le 25 août à la Miaou à Bevaix. Le 28 octobre prochain aura lieu une Fête avec les fanfares du district à al salle de spectacle à St-Aubin.

Cb




Date de parution: 23.03.2007
Nom du journal: L'Express

La fanfare Béroche-Bevaix en concert demain

Fanfare Béroche-Bevaix en concert (Taille: 295k)

Les musiciens de la fanfare Béroche-Bevaix se produiront demain, à 20 heures, à la salle de spectacle au port de Saint-Aubin. Au programme, un voyage musical à l'Est, de «la Vienne des Strauss aux grandes plaines de Russie en passant par la Hongrie». Bal dès 23 heures.




Date de parution: 16.03.2007
Nom du journal: Littoral Région

Concert de la Fanfare Béroche-Bevaix

Fanfare Béroche-Bevaix en concert (Taille: 91k)

Voici bientôt revenir le printemps (enfin, officiellement) et son cortège de bonnes choses, dont le traditionnel concert annuel de la fanfare Béroche-Bevaix, sous la baguette de Jean-Michel Beiner. Cette année, c'est principalement en direction des pays de l'Est que vous vous laisserez emporter, de la Vienne des Strauss aux grandes plaines de Russie en passant par la Hongrie, avec quelques petites incursions, entre autre, au carnaval de Rio et dans une galaxie lointaine, très lointaine ... Bien entendu, le groupe de percussion de Sylvain Rubeli et le Jeune Orchestre Béroche-Bevaix de Mireille Meystre seront du voyage.

C'est donc un concert animé qui s'annonce. Les musiciennes et les musiciens vous attendent toutes et tous pour découvrir les surprises qu'ils vous ont amoureusement concoctées et qui vous seront révélées à 20h les 17 et 24 mars, respectivement à la grande salle de Bevaix et à la salle de spectacles de St-Aubin. Comme de coutume, une assiette de pâtes vous sera offerte à l'issue du concert pour poursuivre quelque peu les festivités ...

(VM)




Date de parution: 23.02.2007
Nom du journal: Littoral Région

Fanfare Béroche-Bevaix en concert

Fanfare Béroche-Bevaix en concert (Taille: 91k)

Les musiciens de la fanfare Béroche-Bevaix, souffleurs comme percussionnistes, ainsi que leur groupe de jeunes se réuniront comme chaque année les 17 et 24 mars 2007 à 20h à la grande salle de Bevaix et à la salle de spectacles de St-Aubin pour vous présenter le travail acharné qu'ils ont fourni depuis août dernier, en particulier lors de leur week-end musical qui s'est déroulé aux Cluds-dur-Bullet dans une ambiance des plus chaleureuses.

Sous les baguettes expertes de Jean-Michel Beiner, Sylvain Rubeli et Mireille Meystre, vouspourrez en savourer les fruits dans un voyage musical qui vous mènera notamment dans les pays de l'Est.

Tous espèrent vous y accueillir nombreux pour partager ces intenses moments ... et queleues pâtes méritées à l'issue du concert.

(V.M.)





---------


Retour ...
Ecrivez-nous !!!
Vous êtes déjà le 8'231 ème visiteur de cette page. Dernière mise à jour le 10.02.2018 à 18:02
© Fanfare Béroche-Bevaix