Fanfare Béroche-Bevaix
Fanfare Béroche-Bevaix

---------

Revue de presse 2005 La revue de presse
en 2006
Revue de presse 2007

---------

Date de parution: 31.03.2006
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Concerts annuels de la Fanfare Béroche-Bevaix

La Fanfare Béroche-Bevaix a convié la population à ses deux concerts annuels à Bevaix et à Saint-Aubin.

Cette année, l'Irlande et les Etats-Unis ont été choisis comme thème par les musiciens et l'équipe de décoration.

A cette occasion, le président Sylvain Meystre, remercie tout particulièrement le Capitaine Margaret Bannister, officier instructeur à l'administration de l'école de musique des forces de défense de l'armée irlandaise, qui a fourni les partitions des morceaux d'ensemble.

Les trois premières pièces, interprétées avec fougue par les musiciens, sont un mélange de musique moderne et traditionnelle irlandaise.

Le groupe de percussion a ensuite démontré son talent sous la direction de Sylvain Rubeli.

Cette année, la Fanfare Béroche-Bevaix a accueilli le chœur d'homme l'Helvétienne de Gorgier. Sous la direction de M. Ian Woods, les chanteurs ont interprété deux pièces avec la fanfare, dont une tirée du répertoire Irlandais, patrie de M. Woods.

Cette deuxième pièce, racontant les légendes irlandaises était accompagnée par deux solistes exceptionnels. M. Rudolf Dinger et Mlle Leana Durney ont su transporter le public à l'époque des troubadours celtiques. Il n'y a qu'un mot à dire: magnifique!

Le spectacle était d'ailleurs très animé. Les déguisements de MM Beiner et Woods en ont fait sourire plus d'un.

Un autre point fort de la soirée était l'incursion de Mlle Ghyslaine de Blaireville, joueuse de Cornemuse. Elle nous a fait une démonstration brillante de cet instrument peu connu sous nos latitudes.

Le concert s'est terminé par une chanson traditionnelle américaine, les nombreux applaudissements d'un public enchanté ont récompensé tous les acteurs et musiciens.

La soirée s'est poursuivie dans une ambiance sympathique. Les musiciens ont offert un bol de spaghetti aux spectateurs. Le bal était animé à Bevaix par Jean-Michel Stocco et à Saint-Aubin par Dominique Cosandier.

Bravo et merci pour ce concert-spectacle.

Cb




Date de parution: 24.03.2006
Nom du journal: Littoral Région
&
Date de parution: 24.03.2006
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Concert Fanfare Béroche-Bevaix

Concert Fanfare Béroche-Bevaix (Taille: 138k)

Samedi 18 mars, 19h30: le public arrive nombreux à la grande salle de Bevaix, pour le concert de la Fanfare Béroche-Bevaix. Après avoir passé le hall, les auditeurs pénètrent dans la salle décorée aux couleurs de l'Irlande, de l'Ecosse et des Etats-Unis, mêlant drapeaux bleu, vert, rouge, blanc et orange et paysages enchanteurs. Même les tables ont une touche d'ailleurs.

20h06: les néons s'éteignent, plongeant les spectateurs dans une pénombre que les flammes des bougies posées sur les tables rendent chaleureuses. Sur la scène illuminée, les chaises vides ne tardent pas se voir remplacer par les musiciens dans leurs costumes violets. Debout en un hommage préalable à leur public, ils entament un air martial et brillant, connu des amateurs de séries télévisées américaines, qui s'enchaîne sur un second au rythme endiablé. Le ton est donné: la soirée est placée sous le signe de l'éclectisme. Les morceaux se succèdes les uns aux autres, variant tant de style que d'interprètes (airs d'harmonie, pièces de percussion, chant du chœur d'hommes l'Helvétienne de Gorgier et de ses solistes Rudolf Dinger, Leana Durney et Ian Woods, groupe des jeunes, ...) sous les applaudissements nourris d'un public enthousiaste. Le voyage musical s'achève en apothéose par un tube de la musique country, mais la soirée est loin d'être terminée. Un bol de pâtes est en effet servi à l'issue du concert, tandis que les amateurs dégustent les six variétés de bières irlandaises, écossaises et américaines à disposition, le tout dans une ambiance musicale, ravissant petits et grands, gérée par Jean-Michel Stocco.

Si vous souhaitez découvrir (ou revivre) ces moments magiques, la Fanfare Béroche-Bevaix donnera un second concert le samedi 25 mars à 20h à la salle de spectacles de St-Aubin. La fin de soirée sera alors assurée par Dominique Cosandier (avis aux amateurs de danse !). Les chanteurs et musiciens vous y accueilleront avec joie !

(VM)




Date de parution: 17.03.2006
Nom du journal: Littoral Région

Fanfare Béroche-Bevaix en concert

Fanfare Béroche-Bevaix en concert (Taille: 138k)

La cuvée s'annonce excellente pour la fanfare Béroche-Bevaix. En effet, pour ses traditionnels concerts annuels, les samedi 18 mars à la grande salle de Bevaix et 25 mars à la grande salle de St-Aubin, c'est un programme plus qu'alléchant qui a été concocté avec beaucoup de soins par tous ses membres, mêlant divers genres musicaux et divers intervenants.

Ainsi, le groupe de percussion fera démonstration de la virtuosité de leurs mailloches et autres baguettes, sans oublier celle de leur chef Sylvain Rubeli. Les élèves du Jeune Orchestre Béroche-Bevaix (JOBB) de Mireille Meystre feront également étalage de leur talent. Certains se produiront d'ailleurs pour la première fois devant un public aussi nombreux. Quand à la fanfare elle-même et à son directeur Jean-Michel Beiner, en plus de présenter des morceaux entraînants et variés, elle s'alliera au chœur d'homme l'Helvétienne de Gorgier placé sous la baguette de Ian Woods, pour deux pièces exceptionnelles. Aux notes de musique et aux chanteurs se mêlera aussi la voix enchanteresse de la soliste Leana Durney.

Tous s'uniront pour transporter leurs auditeurs de New York jusqu'en Irlande, tout en faisant un petit détour par l'Ecosse et ses cornemuses. Et comme tous les sens participent à stimuler l'imagination, diverses sortes de bières de ces contrées pas si lointaines vous seront proposées à la cantine, ainsi qu'un petit encas à l'issue du concert.

Nous espérons que vous serez nombreux à venir les partager avec nous, tout en découvrant les autres petites surprises qui attendent la soirée pour se dévoiler.

Et pour les danseurs invétérés, un bal mené par Dominique Cosandier se déroulera le 25 à St-Aubin à partir de 23h.

(V.M.)





---------


Retour ...
Ecrivez-nous !!!
Vous êtes déjà le 8'306 ème visiteur de cette page. Dernière mise à jour le 10.02.2018 à 18:02
© Fanfare Béroche-Bevaix