Fanfare Béroche-Bevaix

Revue de presse 2006

Date de parution: 07.09.2005
Nom du journal: L'Express

La Fanfare Béroche-Bevaix "branchée"

La Fanfare BB (Cliquer pour une photo plus précise !)
La Fanfare Béroche-Bevaix lors de la fête cantonale des
musiques neuchâteloises en mai 2004 à Fleurier.

La Fanfare Béroche-Bevaix, BB pour les intimes, est la première société de musique "branchée" du canton de Neuchâtel. Explications ! Il suffit de taper http://www.FanfareBB.ch/ et de voir apparaître le tout nouveau site de la fanfare, dynamique et interactif à souhait. Il s'adresse évidemment à ses membres avec de sympathiques clins d'oeil sur de futurs événements style anniversaires, mariages, naissances ..., mais aussi bien sûr à tous les internautes qui s'intéressent à ses activités. On y trouve divers points d'actualités, les prochaines sorties, le programme musical actuel, une revue de presse, la liste des membres actifs par registre, un portrait du directeur Jean-Michel Beiner, un historique de la société (à compléter), regroupement de La Lyre de la Béroche et de L'Avenir de Bevaix, de nombreuses archives (musique, concerts, rallyes, portraits ...), etc. L'historique complet, la structure de la société (le comité, les responsables), le plan de la région et un éventuel redesign de la page d'accueil du site sont encore en phase de réalisation. Au chapitre des "news", la Fanfare BB lance un avis de recherche: "Vous (ou une de vos connaissances) êtes en possession d'un local situé dans la région de la Béroche ou de Bevaix et vous disposé à ce que l'on puisse l'utiliser comme local pour nos répétitions (de la place pour une cinquantaine de personnes) ? Alors, vous nous intéressez très fortement ..." Si vous êtes de ceux-ci, écrivez-leur !

/ paf

Date de parution: 18.03.2005
Nom du journal: Feuille d'Avis de la Béroche

Soirée de la fanfare

Le samedi 12 mars a eu lieu à la salle de spectacles de Saint-Aubin le premier des deux désormais traditionnels concerts de la Fanfare Béroche-Bevaix.

Les spectateurs ont pu assister à un programme très varié et interprété avec ferveur et talent. Miss Bigoudi, la présentatrice, a su transformer cette soirée en un véritable spectacle. Tel un fil rouge (et non pas un nez), elle a guidé le public à travers les différents styles et registres musicaux.

Précisons que la fanfare possède un excellent groupe de percussionnistes (garçons et filles!) qui nous a fait vibrer avec ses interprétations.

La relève est assurée avec le groupe des JOBB (Jeune Orchestre de Béroche-Bevaix). Ce groupe de musiciens, les plus jeunes ont entre 7 et 8 ans, a d'ailleurs déjà participé à la dernière édition des Chou-Schubertiades. Dirigé par Mme Meystre, ces petits minous nous ont fait découvrir leur passion.

Grâce aux deux directeurs, Jean-Michel Beiner (fanfare) et Sylvain Rubeli (tambours), qui dirigent leur troupe avec fougue et compétence, le public a pu assister à un spectacle haut en couleur.

La fanfare Béroche-Bevaix compte actuellement 45 membres. Le spectateur habitué aura constaté leur grande fidélité. Le plus ancien membre aura bientôt 50 ans de sociétariat!

Notons également que l'innovation de remplacer le verre de l'amitié par les macaronis de l'amitié a été très appréciée.

Rappelons aux personnes qui n'ont pas pu assister au concert samedi dernier, que la Fanfare Béroche-Bevaix se produira le 19 mars à 20h00 à la salle de spectacles de Bevaix

Nous nous réjouissons de rencontrer les musiciens lors de leurs prochaines participations aux manifestations locales.

cb/13/03/05

Ecrivez-nous !!!
Vous êtes déjà le 11'905 ème visiteur de cette page. Dernière mise à jour le 10.02.2018 à 18:02