Fanfare Béroche-Bevaix

Date de parution: 16.06.2004
Nom du journal: Le Courrier Neuchâtelois

Fête des cerises

La Fête des cerises aura lieu comme chaque année à la place du Port de Chez-le-Bart, samedi 19 et dimanche 20 juin. Elle débutera samedi vers 18h, et dès 20h, bal avec l'orchestre traditionnel Branko Oberkrainer, de Moudon; cinq musiciens animeront ce bal jusqu'à 2 heures.

La cantine sera approvisionnée en nombreuses victuailles et boissons à gogo. Côté cuisine, rôtis, tranches marinées, saucisses, frites sont annoncés.

Dimanche, concert apéritif dès 11h, puis repas en commun. Dès 15h, comme cette année il n'y a pas de cortège officiel, la fanfare Béroche-Bevaix se produira sur la place de la fête, ainsi que la société organisatrice L'Helvétienne. Le bal débutera dès 18h et se prolongera jusqu'à 23 heures.

Le public est invité à venir nombreux samedi 19 juin, le bar ouvrira dès 22h, musique et boissons diverses qui seront servies par l'équipe des barmaids.

La fête aura lieu par n'importe quel temps, des tentes seront montées pour pallier aux intempéries.

L'année prochaine, L'Helvétienne aura 125 ans; elle est en train de préparer une grande fête pour l'occasion.

Date de parution: 07.05.2004
Nom du journal: L'Express

Fanfares en concert

Nino Rota aurait certainement beaucoup apprécié "Inonorata", une œuvre inédite de Lee Maddeford, compositeur originaire d'Alaska, et morceau imposé en troisième division lors de la prochaine Fête cantonale des musiques neuchâteloises, dans dix jours à Fleurier. Pour l'entraîner et le faire découvrir au public du Val-de-Ruz, la fanfare L'Ouvrière de Chézard-St-Martin et son homologue de La Béroche-Bevaix s'allieront mercredi prochain à 19h45 à l'aula du collège de La Fontenelle. Un rendez-vous musical rassemblant également d'autres sociétés engagées à Fleurier.

Ainsi L'Espérance de Coffrane, actuellement en deuxième division, participera-t-elle également au rendez-vous de Cernier avec "Antarès", un morceau inédit du jeune compositeur Olivier Marquis. Elle présentera aussi "Nostradamus", alors que les deux formations de troisième division interpréteront "Ben Hur" et "Jungle Fantasy". Enfin, L'Avenir de Lignières, formation de première division, présentera "La princesse Iona", morceau imposé dans sa catégorie, avant de briller avec "Shile At The Light". Les morceaux libres feront l'objet à Fleurier d'un jugement avec points, tout comme les autres pièces, rendant ainsi le concert de mercredi à Cernier très important. Le public pourra aussi à cette occasion apprécier la qualité des groupes tambours de chaque société engagée.

Ecrivez-nous !!!
Vous êtes déjà le 12'145 ème visiteur de cette page. Dernière mise à jour le 10.02.2018 à 18:02